TOP

Respect de l’environnement
Respect de l’environnement

Aiutaci anche tu limitando i tuoi sprechi, i nostri figli ce ne saranno grati.

Le respect de l’environnement est une des valeurs fondamentales de LA ROCCA Camp.

 

Par sa structure ouverte, la Rocca camp est responsable de la réduction de l’impact environnemental. De nombreux programmes concernant l’environnement ont permis d’augmenter notre compétitivité en maintenant la qualité d’excellence de nos services.

La sauvegarde de l’environnement est respectée continuellement dans chacun de nos gestes:

  • plus de 100 m2 de panneaux solaires pour chauffer l’eau
  • moyens électriques pour les operateurs du camping
  • refus de gâchis énergétique
  • limitation et récolte différenciée des déchets
  • utilisation de materiel écologique partout où c’est possible
  • lampes à basse consommation énergétique pour l’illumination des espaces publics et l’intérieur des habitations

La dernière innovation pour la reduction de la consommation idrique est une installation destine à rendre plus potable l’eau afin de garantir à nos clients une meilleure qualité d’eau en respectant l’environnement. Cette installation est à dioxide de chlore ce qui a permis d’avoir une eau encore plus saine et propre.
Les avantages de cette methode sont nombreux :

  • Le dioxide de chlore élimine la légionellose et le film biologique des bactéries
  • Le dioxide de chlore n’a pas l’odeur typique du chlore
  • Le dioxide de chlore a un effet d’oxydation très supérieur au chlore et agit efficacement contre les bactéries, virus et spores que le chlore ne peut pas éliminer.
  • Le dioxide de chlore n’a pas de reaction à l’ammonium NH4+ ou à ses liants, tandis que le chlore réagit à l’ammonium et crée des chloro-imides ayant un effet negatif pour désinfecter l’eau potable.

En utilisant le dioxide de chlore on évite la formation de substances indésirables ou nocives comme les hydrocarbures alogènes (Trihalogenmethane, AOX)
2014: Repeuplement de la zone parking par 100 nouveaux arbres soit 60 Celtis Australis et 40 Olea Europea et plantation de plus de 400 Prunus Laurus pour un meilleur espace privé et ombragé.

2015: La ROCCA Camp. a comme priorité la santé et le bien être de ses hôtes. Sur le nouvel espace, nous avons realisé des petits chemins internes et couvert la route avec du “Biostrasse” une nouveauté écologique et éco-compatible qui ne contient pas de substances derivées des hydrocarbures. Grace à l’absence totale de substances plastiques et derivés de carbones fossiles les travaux realisés avec Biostrasse n’ont aucune influence nocive ni pour l’homme ni pour l’environnement. Ces pavements sont “drainants” et en même temps “athermiques” c’est à dire qu’ils n’accumulent pas et ne propagent pas la chaleur garantissant ainsi la conservation du microclimant environnant.
Reboisement de 50 nouveaux arbres et 1000 plants à haies.