TOP

Excursions Paysageres
Excursions Paysageres

Dal campeggio è possibile organizzate gite paesaggistiche molto suggestive alla scoperta di scenari e panorami tipici del Lago di Garda.

Depuis le camping il est possible d’organiser des excursions pour découvrir les panoramas typiques du lac de Garde.

A votre arrivée au camping, notre staff vous donnera tous les renseignements et indications utiles. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions que vous pourrez programmer lors de votre séjour sur le Lac de Garde.

vacanze lago di garda

LAGO DI GARDA

Le lac de Garda ou Benaco est le plus grand des lacs italiens.Entouré au nord par les montagnes, il s’élargit entre les douces collines dans sa part méridionale.

Il est particulièrement apprécié pour son doux climat et pour sa riche végétation méditerranéenne. Vous trouverez de nombreux itinéraires qui vous feront connaître l’ihistoire et l’art, le sport et le bien être, sans laisser de côté les loisirs et les traditions oenogastronomiques.
On peut également visiter le lac en bateau ou aliscaphe du nord au sud avec arret aux principales localités.

vacanze lago di garda

LA COTE ORIENTALE

La Riviera degli Olivi, est riche de bourgs et châteaux nichés dans la typique végétation méditerranéenne va de Malcesine jusqu’à Peschiera del Garda. Cette côte, outre les attraits historiques et culturels, offre des possibilities de loisirs : de nombreux parcs thématiques, activités sportives liées aux sports aquatiques, au trekking et aux itineraries pour mountain bike

  • Malcesine (VR) est un centre historique connu pour son très beau château Scaligero et le Palazzo dei Capitani de style vénitien; le centre est animé par ses petites ruelles aux jolis magasins.
  • Torri del Benaco (VR), d’origine ancienne, est dominée par l’imposant château Scaligero; Le centre historique medieval est entouré de palais qui rappellent la domination vénitienne.
  • Lazise (VR). Lazise, dal grazioso lungolago, incanta per il castello Scaligero, la Dogana e la chiesetta romanica di San Nicolò.
    Peschiera del Garda (VR). Il centro storico, con tipiche stradine medioevali, è popolato da numerosi negozi. Da segnalare una pista ciclabile di 40 km che collega il paese alla bella città di Mantova, attraverso il Parco del Mincio.
  • Garda : situé sur le golfe du même nom, au nord le village est limité par la Punta San Vigilio avec une vue panoramique exceptionnelle , et dominé par l’ermitage des Camaldules. Des palais de style Renaissance embellissent le centre historique.
vacanze lago di garda

LA COTE OCCIDENTALE

La côte ouest de Limone sul Garda à Salo est appelée la “Riviera dei Limoni” ou Riviera des Citrons. Depuis le XIIIème siècle la culture des citrons caractérise toute la côte occidentale et a influencé le paysage et les traditions.

La partie méridionale de la côte, jusqu’à Sirmione, est appelée “Riviera dei Castelli e della Valetenesi” comprend l’intérieur des terres, ses vignobles et oliveraies.

  • Limone sul Garda (BS): Petit village à forte vocation touristique où se trouvent de nombreux champs de citronniers.
  • Tremosine (BS): Au coeur du Parco Alto Garda Bresciano, est formé de divers hameaux qui dominent le lac avec des superbes vues panoramiques.
  • Gargano (BS) : Pittoresque localité connue pour ses citrons et oliviers, les élégantes residences estivales de familles nobles, et aussi comme étant le siege d’évènements culturels importants. Il y a également une importante et élégante structure hôtelière.
  • Gardone Riviera (BS) : Elégante localité fréquentée depuis le XIXème siècle par l’aristocratie européenne, nichée dans un véritable jardin botanique. Très connue également pour le Vittoriale degli Italiani, residence éclectique de Gabriele d’Annunzio où se trouve un théâtre à la programmation sélective et culturelle.
  • Salo (BS) : C’est une des perles du lac face au très beau golfe. Le centre historique est fait d’un lacis de petites ruelles et de placettes avec de beaux palais, de boutiques élégantes, bars et restaurants.
  • Desenzano del Garda (BS). Al centro di un ampio golfo, è una delle località più animate del lago, per la ricchezza di strutture turistiche e commerciali, per le manifestazioni, punto di partenza per numerose escursioni sul lago.
  • Manerba del Garda (BS) Très connue pour le très beau Parco della Rocca di Manerbe, qui est le but de très nombreuses promenades.
  • Desenzano del Garda (BS) Au centre du golfe c’est une des localités les plus animées du lac grace à ses structures touristiques et commerciales, ainsi que pour les manifestations qui y sont organises. Desenzano del Garda (BS) Au centre du golfe c’est une des localités les plus animées du lac grace à ses structures touristiques et commerciales, ainsi que pour les manifestations qui y sont organises.
  • Sirmione (BS) : Le centre historique est situé sur une peninsula qui donne directement sur le lac avec une position panoramique unique ; le visiteur est accueilli par le très beau Castello Scaligero qui donne sur un lacis de ruelles animées par des boutiqsues, bars et restaurants. Sur la pointe du promontoire il y a la plus importante villa nobiliaire de l’époque romaine en Italie septentrionale, nommée “Grotte di Catullo”

Très belle église romane également à San Pietro in Mavino, érigée par des pêcheurs locaux. Il y a aussi des Thermes desquels on peut admirer le lac en toutes saisons immergé dans les eaux chaudes aux propriétés thérapeutiques.

vacanze lago di garda

EREMO DI SAN GIORGIO

Dans les collines derrière Bardolino s’élève l’ermitage des camaldules San Giorgio, site touristiques et religieux très renommé. Il est relié au village par une route en partie encore en terre battue qui mène à un belvedere magnifique protégé par des cyprès séculaires.

L’ermitage fut cosntruit à la moitié du XVème siècle sur les ruines de la vieille église qui jusqu’en 1532 dominait cette colline, dédiée au saint dalmate. Le nouvel ermitage a repris fidèlement le schéma des complexes plus récents érigés par les camaldules en adoptant les critères d’unité et sobrité. Dans l’église sont conservées des oeuvres de Paglia et Palma il Giovane.

campeggio con attività sportive

PARCO DEL MINCIO

Le parco del Mincio est une grande zone marécageuse, riche de vegetation et diverses espèces animalières qui va du bas de Garda jusqu’au Po. La nature ici n’est pas polluée et les petits villages caractéristiques en font le lieux idéal pour de belles promenades à pied ou à byciclette.

Le territoire du parco del Mincio est très grand (il comprend 13 communes) et en traversant les collines vous rencontrerez les bourgs médiévaux, palais nobles, des fortifications de l’époque scaligere ainsi que des petits lacs, bois de chênes rouvres et la typique zone du Po, qui était dans le passé réserve de chasse.

Dans des réserves naturelles on peut observer outre les cigognes, des airons, des grèbes, busard des roseaux et des petits oiseaux de roseaux. Un parcours fluvial avec visites guidées organisées par l’administration du parc vous permettra de le découvrir en barque entre roseaux et nymphes.

Vousz pourrez arriver au Parc à bicyclette par la belle piste cyclable directement de Peschiera.

campeggio con attività sportive

Monte Baldo

Merveilleuse terrasse en façade sur le lac de Garde; c’est un vrai paradis pour les passionnés de mountain bike ou simplement le tourisme.

Sa flore luxuriante et ses intéressants aspects morphologiques lui ont valu dans le passé le nom de “Hortus Eurpae”. Il domine la Vallagarina et l’Alto Garda avec vue sur les Prealpi et les Dolomiti grâce à ses paysages très divers. Effectivement nous passons du maquis méditerranéens, typique du versant près du lac, aux oliveraies et vignobles, lauriens et lavande, aux bois de chênes et chaîtaigners jusqu’aux pins sylvestres et frênes (altitude oblige)

Plusieurs itinéraires sont très bien signalés et adaptés à tous. Pour vous restaurer de vieux chemins muletiers vous permettent de vous arrêter afin de découvrir des espèces protégées comme des orchidées, des sassifrages et plusieurs variétés de lys. Vous verrez des chamois, marmottes, lièvres et renards ainsi que des aigles royaux.

On arrive au Monte Baldo par Malcesine, joyau niché entre lac et montagne (à 30km au nord de Bardolino) grâce à un très moderne funiculaire comprenant plusieurs cabines (parking sur place) Le funiculaire emmène les touristes tout d’abord à la station de San Michele à 600m de hauteur et ensuite au sommet avec une cabine qui tourne sur elle-même et qui offre une vision spectaculaire à 360° à 1700 mètres. La grande dénivellation sur 4325 mètres est parcourue en 10 minutes seulement.